Augmentation de capital, dilution du capital, dette courte, dette longue, Sukuk, financement d'un projet en particulier sans dilution de capital, financement de trésorerie, etc...
Nous vous aidons à structurer votre opération de financement ou votre levée de fonds en vous apportant le contrat le plus adapté et conforme aux principes et règles de la finance islamique.
Vous aider à mettre en place le contrat le plus approprié à votre besoin de financement et 100% conforme aux principes et règles de la finance islamique.
Différents contrats d'émission : Emission d'actions, Sukuk, titre participatif, BSA, BSA Air, BSPCE, AGA, etc..
Une structuration unique et sur mesure pour le financement d'un projet sans diluer le capital
Différents contrats sur mesure
Une levée de fonds c'est l'opération qui consiste à rechercher des investisseurs susceptibles d’investir dans l'entreprise. Ces investisseurs apportent de l’argent à la société qui leur donnera une contrepartie dépendante de la structuration retenue (une prise de participation dans son capital social, une dette, un service, des Sukuk etc..).
(source du tableau ci-dessous : site lecoindesentrepreneurs)
L’étape de Love Money, appelée aussi Pré-Seed consiste à lever des fonds pour le démarrage d’une activité, le lancement d’un service ou d’un produit. Cette première levée de fonds n’est pas celle au montant le plus important. En effet, l’entreprise est encore faiblement valorisée par rapport à son potentiel futur. Ici, il s’agit d’obtenir les moyens financiers nécessaires pour concrétiser un projet.
En résumé (Pré-Seed ou Love Money) : c’est la phase de conception et vous levez quelques dizaines voire centaines de milliers d’euros.
Le premier tour de table est une levée de fonds qui doit permettre à une entreprise de financer son premier développement commercial. Pour envisager un premier tour de table, il faut avoir un produit ou service finalisé. Les besoins à financer dans le cadre d’une levée de fonds en seed sont généralement constitués par :
Les fonds levés dans un premier tour de table sont généralement compris entre quelques centaines de milliers d’euros et un million d’euros.
En résumé (Seed) : Lancement de l’activité et des recrutements. Vous pouvez lever de quelques centaines de milliers d’euros jusqu’à un million d’euros (parfois un peu plus).
Les levées de fonds en série A entrent dans la catégorie du capital développement. Ces opérations sont destinées à financer l’accélération de la croissance de l’entreprise, à la fois interne et externe.
Pour envisager une levée de fonds en série A, il faut avoir un produit ou service sur le marché et qui suscite de l’intérêt, ainsi que des perspectives de développement et une vision claire de l’avenir. À ce stade, l’entreprise génère déjà du chiffre d’affaires. La série A s’adresse principalement aux entreprises qui veulent se développer sur leur marché à l’échelle nationale.
Les fonds levés dans le cadre d’une série A s’élèvent généralement à quelques millions d’euros.
En résumé (Série A) : Accélération de la croissance de l’entreprise, conquête du marché national, recrutement. Vous pouvez lever quelques millions d’euros.
Les levées de fonds en série B permettent à une entreprise de poursuivre son développement, et de commencer à envisager de s’internationaliser. Ici, l’objectif pour l’entreprise est de changer d’échelle.
Pour envisager une levée de fonds en série B, il est nécessaire que l’entreprise ait un business model qui fonctionne, un modèle scalable et que son activité peut s’internationaliser. Les levées de fonds en série B ont notamment pour objectif de financer le développement à l’international, de racheter des concurrents, de recruter de nouveaux talents.
Les fonds levés dans le cadre d’une série B s’élèvent généralement à plusieurs dizaines de millions d’euros. À ce stade, les entreprises intéressent des fonds qui disposent de moyens conséquents.
En résumé (Série B) : Poursuivre la croissance, internationalisation de l’activité, rachat de concurrents, recrutement. Vous pouvez lever plusieurs dizaines de millions d’Euros.
Les séries C succèdent logiquement aux séries B. Elle s’adresse aux entreprises qui veulent poursuivre leur croissance de manière très rapide. Ici, l’objectif consiste à aller chercher des parts de marché et à acheter des concurrents, notamment étrangers.
Sur ces opérations, les montants peuvent être très importants. Il n’est pas rare que les levées dépassent les 100 millions d’euros.
Il ne s’agit pas du stade ultime de la levée de fonds, les séries peuvent se poursuivre sans limite : série D, série E… Jusqu’à envisager une entrée en bourse.
En résumé (Série D) : Poursuivre la croissance, gagner des parts de marché, racheter des concurrents, recrutement. Vous pouvez faire une levée supérieure à 100 millions d’Euros.
Find out how we transform your ideas into digital solutions by learning how our efficient work process can turn them into digital solutions.
Understanding client goals.akh
Crafting a tailored plan and approach.
Building and coding the solution.
Deploying the final product live.