Une levée de fonds implique nécessairement une gestion multidimensionnelle. Emettre le titre, gérer les investisseurs, leur KYC, les documents, etc.. est chronophage et coûteux.
Nous mettons à disposition de nos clients, une plateforme digitale qui permet de :
Cette phase initiale consiste en la collecte de toutes les informations nécessaires avant de commencer l’analyse. Une liste exhaustive de documents sera compilée pour faciliter l’examen par les investisseurs potentiels.
À ce stade, les experts procéderont à un examen minutieux des documents fournis. Cela inclut l’audit financier, l’examen des contrats légaux, l’analyse fiscale et la vérification des aspects opérationnels et commerciaux.
Entretenir des discussions approfondies avec les principaux dirigeants et les fondateurs de l’entreprise permet de clarifier certains points soulevés lors de l’analyse documentaire. Ces entretiens contribuent à obtenir une vision complète et authentique des opérations de l’entreprise.
Cette étape permet également de s’assurer que la vision de l’éthique des dirigeants converge avec celle des investisseurs.
Après l’analyse des informations obtenues, il est temps de dresser un rapport synthétique identifiant les forces et faiblesses de l’entité ciblée. Ce rapport mettra en lumière les risques stratégiques et opérationnels, ainsi que les opportunités potentielles pour les investisseurs.
La première étape consiste à valider la faisabilité juridique de la digitalisation et de la tokenisation sur la blockchain.
En tant qu’entreprise (Emetteur) : vous paramétrez l’opération sur la plateforme (smart contrat, valeur nominale, durée de l’opération, nombre de titres, table de capitalisation, etc…).
En tant qu’investisseur, vous procéder au démarche de souscription, vous passez le KYC, etc..
En tant qu’émetteur, vous suivez l’émission, vous répondez aux questions des investisseurs.
En tant qu’investisseur, vous suivez votre investissement, vous posez des questions à l’entreprise.
Le marché secondaire : vous entrez en relation direct (sans intermédiaire) avec les autres investisseurs d’un même projet, vous proposez et négociez d’acheter ou de vendre des titres.
KYB, analyse du projet, onboarding de la société émettrice
Définition des contours financiers, et création des titres numériques.
Onboarding des invetisseurs et collecte investissement.
Suivi des titres, cessions et achats de titres entre investisseurs.